Tortilla Mucho
Salle
Rue

Le Chaperon rouge

Mano a mano
Salle
Rue

Le Dentiste infernal

A moi

Les Tournées
 
Galerie photo
 


Tortilla Mucho, humour et poésie

 


Pénélope Berthier et Gaston Lacouture sont de retour au théâtre! Ils ont trouvé un pretexte pour y revenir, ils vont faire une omelette en live...
L'élaboration de la "Tortilla" est ponctuée de dérapages poétiques, absurdes, délirants, souvent très drôles.
Un duo qui se connait sur le bout des doigts, complice, fragile, joueur, créant la relation avec le public. Un spectacle mené tambours battants proche de l'univers des films muets et du dessin animé qui transporte le spectateur dans un monde complètement décalé.

De et avec
Patrick Riguet et Alice Hachet
Mise en scène:
Patrick Riguet
Lumières: Jean-christophe Bouillot
Arrangements et musique ska : J.C. Bouillot et Arnaud Beau
Costumes: Alice Hachet
Communication et Diffusion: Céline Coulaud
Coproduction: SMAC-prod ,Villes de Nérac, Libourne, Cénac, Floirac, Lormont, Bordeaux
Photos: Jean-pierre Marcon

Voir la Fiche technique

La presse

AVIGNON 2012

"Tortilla Mucho" , ou comment un duo de clowns contemporains revisite le quotidien d'un couple à travers la préparation d'une très improbable tortilla à la courgette.
Sur fond de démonstration culinaire, Alice Hachet et son comparse deviennent pour l'occasion Pénélope Berthier et Gaston Lacouture, nous entraînant pendant plus d'une heure dans leur univers  burlesque souvent absurde, où se mêlent joyeusement rire, poésie et émotion.
Ce tandem hilarant à la complicité étonnante possède une réelle puissance comique qu'il communique au public, en prenant plaisir à aller à sa rencontre et en l'impliquant aux facéties de leur douce folie.
Représentation très haute en couleurs, à la mise en scène joliment orchestrée, où l'on se retrouve projeté dans des références cinématographiques savoureuses, qui vont des angoisses sourdes de "Psychose" à l'univers sonore  exacerbé  de "Bollywood", sur les bords du Gange. Troquant soudain tablier, poêles et casseroles pour un superbe sari multicolore, Pénélope se livre sans crier gare à une danse ondoyante et magique. Après le tintamarre, la poésie...Rythmée du début à la fin, cette création est à la fois intense et émouvante,  par les ruptures constantes inscrites dans le texte, passant ainsi du rire à l'hystérie, de la colère à la tendresse, de la folie à la douceur.

Un spectacle aussi délirant que touchant. Ces deux fantastiques comédiens nous ont offert un grand moment d'évasion. On en sort le sourire aux lèvres, avec le sentiment précieux d'avoir rechargé ses batteries.

Pénélope Berthier et Gaston Lacouture reviennent. Toujours aussi dynamique et surexcitée pour Pénélope, aussi largué et lunatique pour Gaston.Tortilla mucho est un sepctacle joyeux qui prend le risque de s'appuyer sur le public pour trouver sa voie
Sud-ouest
"Tortilla mucho...fait la part belle à
l'intéractivité chère au théâtre du chapeau...
Les dérapages poétiques, absurdes et délirants transporte le spectateurs dans un monde totalement délirant....à consommer sans modération..."

Bordeaux culture
Pas une minute de répit, ni d'ennui, ,nous avons adoré ce spectacle. Bravo.
City reporter - web city
Un spectacle tonique, dynamique , enlevé.C'est drôle sans jamais être vulgaire, parfois tendre et mélancolique.J'en reviens enchantée....et sans doute le reste du public, si on en croit les trois rappels! Quelle Tortilla!
City vox

Accueil - Spectacles - Calendrier - Interventions - Stages de clown - Actu - Plan site