Tortilla Mucho a eu une belle vie de spectacle. En 2012, le festival d'Avignon ouvrira la porte à de nombreuses tournées en salle mais aussi dans les programmations des arts de la rue. Aujourd'hui les ustensiles ont été rangés et pour la Tortilla il aurait fallu la goûter avant...
Comme un couple peut partir à la dérive lors d'une croisière en bateau, la cuisine peut s'avérer une opération également périlleuse...Chaque étape fait surgir des émotions, des facettes de notre personnalité, des enjeux. Cela réclame une complicité, une harmonie des gestes, une compréhension de l'autre...La tortilla peut se préparer à toutes les sauces... viendra à notre rencontre, cette cascade effrénée, joyeuse, ludique et tendre de Pénélope et de Gaston préparant sous nos yeux la tortilla...de l'amour !
Les couteaux claquent, virevoltent dans l'air pour enfin hacher menu menu la courgette qui éclate dans tous les sens, les oeufs sont battus selon les règles de l'art sur un tempo improbable!
Les mimes et les bruitages, tel un film muet déroulent sous nos yeux une cuisine des sens. Ils nous rappellent que tout d'abord la cuisine s'écoute. La musique et la danse matérialisent l'instant afin de le rendre plus fort, la tortilla devient sensuelle, drôle, envoutante.
"Besame mucho" en guise de refrain nous arrive à plusieurs reprises, chanté en duo pour ravir nos oreilles tandis que l'odeur de cette tortilla nous parvient délicatement.
On ne mangera plus jamais une omelette de la même façon! Nous penserons à ce plat, un repas de fête mais surtout qui a su dévoilé les êtres, d'une mise à nue sans filet.
Duo de clown contemporain
Durée: 1h
Avec:
Alice Hachet
Patrick Riguet
Mise en scène:
Marie Luce Ganter
Lumières:
JC Bouillot
Musique:
JC Bouillot
Arnaud Beau