L'avis des spectateurs

"Roméo et Juliette " revisitée par le Théâtre du Chapeau, c’est encore plus délicieux que les volutes du cigare du même nom ! La géopolitique et l’histoire à la sauce Pénélope c’est quelque chose d’hilarant ! Nos zygomatiques sont traumatisés par la multitude de nos éclats de rires et nous ne sortons pas indemnes d’une telle soirée ! " Marie G.

 

"Introduction indispensable à la lecture ou relecture de cette oeuvre de Shakespeare, encore et toujours une référence. C'est fluide, passionnant, admirable"
Antoine DE S


"Allez….pourquoi pas une petite incursion dans l’histoire archiconnue de Roméo et Juliette….allez….Et en deux minutes, nous sommes saisis de stupeur, nous restons muets…..alors que nous sommes sollicités….Nous croyions connaître l’intrigue, les lieux, les personnages et bien sûr le dénouement….Il faut se rendre à l’évidence….ces deux-là nous possèdent, nous emmènent et se déchaînent dans cet univers de Shakespeare avec une vitalité et une précision…..qui nous rassurent ! Car évidemment, nous n’avions rien oublié de cette histoire d’amour devenue légendaire ? Merci vivement " Françoise P.


"Je ne vous remercie pas ; j'ai mal aux cotes - c'est pas malin !! De ces spectacles qu'on a envie de revoir"  Marie D.


"Top ! Maintenant on veut Cyrano !!!"  Marianne F.

 

" Les actrices nous aimantent, nous ne sommes plus de simples spectateurs, mais des participants à ce qui ressemble à une chasse aux trésors, les indices nous permettant de retrouver l'intégralité de cette pièce de Shakespeare.."
Jean-Pierre L.

 

"Tout est joyeux et limpide! Quelque chose a bougé en moi: l'envie de me replonger dans Shakespeare, munie de la compréhension des situations certes, mais avce le bel enthousiasme de ces artistes"

Anne Marie B.


"Deux femmes qui racontent deux figures de nos anthologies...non, elles ne racontent pas, elles font vivre les héros...et nous à travesr eux..."

Emmanuelle W.

 

"Rafraichissante, cette conférence sur les traces laissées dans nos mémoires de la tragique histoire d'amour de Roméo et Juliette. Comprendre comment est née cette passion amoureuse, comment l'incompréhension s'est immiscée et pourquoi Shakespeare a choisi de les réunir pour l'éternité"
Hugo A
 

"Roméo et Juliette: ou comment deux prénoms ancrés dans nos esprits reprennent vie avec autant de brio - cela mérite un grand merci!"
Juliette S.


"Le sérieux n'exclut pas les passions pour une conférence enfin intéressante et qui décoiffe. ... jubilatoire !"  Bruno R.

 

"Des conférencières passionnées qui n'hésitent pas à transmettre toutes leurs connaissances comme tout ce qu'elles ont sur le coeur et qui nous fait tant de bien " Edouard S.
 

"Un paper board à qui il ne manque que la parole.....objet de toutes les passions inavouées de deux conférencières déjantées " Rita M.


" Un moment puissant qui nous embarque dans un univers à la fois fou et burlesque, et nous passons du fou rire aux larmes… une conférence de choc, accrochez-vous à votre siège ! " Sophie R


" Un spectacle tout à fait délirant, pleins de surprises, d'émotions. Vous apprendrez pleins de choses ... d'une manière quelque peu différente. Oui, beau spectacle. Merci à vous."
Jean C

" Époustouflant , je viens de rentrer dans un univers totalement déjanté où  littérature et histoire  s' entremêlent d' une manière quelque peu inhabituelle ... surpris , mais conquis ... merci encore" Jean-marie D.

" Wouah !! On en prend pleins les yeux et pleins les oreilles. Pour sûr, j'ai passé un super moment ... Oh ! et puis , l'explication historico , politico géographique de l' Europe , quel kif !!"
Adrien A.


" Je ne connaissais pas ce genre de spectacle , mais là,  j' en sors skocher Oui , bleufer même ... Félicitations à ces deux artistes pleines de talents ...Ah ! Oui , chapeau !!!" Malvina S.


" Spectacle déroutant, surprenant , mais en fin de compte attachant . Vous dépoussiérez William Shakespeare ... vous lui donnez un coup d' jeuns , tout en le respectant ..."

Armand J.

 

LE THEATRE DU CHAPEAU
CLOWN CONTEMPORAIN

09 81 78 06 01 - contact mail
BP 23 - 33037 Bordeaux cedex

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© le théâtre du chapeau